De 2009 à 2015, le Conseil général du Jura a produit une exposition itinérante évolutive : « Montagnes du Jura. Géologie et paysages, L’EXPO».
Dans le prolongement de l’ouvrage « Montagnes du Jura : géologie et paysages », le Conseil général du Jura a souhaité participer à la diffusion des connaissances.
En étroite collaboration avec les auteurs (Vincent Bichet, maître de conférences à l’Université de Franche-Comté et Michel Campy, professeur émérite à l’Université de Bourgogne), cette exposition itinérante est partie à la rencontre du public.

Comment et quand se sont formées les roches du Jura, quelles traces ont laissé les derniers grands glaciers, que nous racontent les paysages que nous avons sous les yeux? Autant de questions auxquelles cette exposition apporte des réponses claires et remarquablement illustré.

Une balade géologique vivante à travers le Jura et l’Histoire de la Terre qui s’achève sous la forme d’une exposition itinérante. Les panneaux créés pour les lieux d’accueil de l’exposition seront mis en ligne sur ce site et sur le réseau Canopé.

 

 

Les prochaines présentations de l'exposition Institution, collectivité, musée…
Vous souhaitez accueillir cette exposition ? N’hésitez pas à nous contacter !